ActualitéAssemblée nationaleCirconscriptionUkraine, mobilisation de l’éducation nationale dans le Cher

March 16, 2022
Le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports dans le Cher est pleinement mobilisé à l’image de l’État pour répondre à la situation migratoire exceptionnelle due à la guerre en Ukraine :
➡️ un recensement quotidien et un recoupement des informations concernant les situations de m familles ukrainiennes qui proviendraient de la m préfecture, des mairies, mais aussi de nos écoles, collèges et lycées, ainsi que les centres d’information et d’orientation (CIO) de notre département est réalisé !
➡️ les élèves sont rapidement évalués par des professeurs spécialisés et sont attribués dans les établissements avec une possibilité d’avoir des effectifs surnuméraires, merci aux enseignants de se mobiliser !
➡️ un personnel enseignant ou éducatif référent est responsable de l’intégration rapide de ces jeunes dans nos établissements
➡️ L’état de santé physique et psychique de ces élèves sera suivi et d’autant plus lorsqu’ils ont été confrontés à des situations de guerre
✅ ce dispositif est ouvert pour tous les élèves allophones nouvellement arrivés, et ce, quelle
que soit leur nationalité d’origine !
⚠️ Une attention particulière sera également apportée à nos élèves d’origine russe qui pourraient être victimes de xénophobie. Ceci est important et nous devons veiller collectivement à ce point.
Peut être une image de 1 personne, arbre, mur de briques et plein air

Gabriel Behaghel

https://www.nadiaessayan.fr/wp-content/uploads/2021/10/nadia_logo-1.png
Copyright @ 2021 - All Rights Reserved.
Nous Contacter
01 40 63 74 68
02 48 53 80 88
Assemblée nationale - 126 Rue de l’Université 75355 Paris 07 SP
Comment pouvons-nous vous aider?

Nous sommes ici à votre service. Si vous pensez qu’il existe un moyen de vous fournir l’aide appropriée dont vous avez besoin, n’hésitez pas à nous contacter.