ActualitéAssemblée nationaleCirconscriptionUn peu du Berry à l’Assemblée Nationale : mise à l’honneur de nos producteurs et artisans berrichons

February 23, 2022

Merci aux producteurs locaux qui sont venus présenter des spécialités de ma circonscription : le fromage de chèvre de Mumubiquette, du vin de Reuilly et de Quincy, la galette aux pommes de terre feuilletée et à l’ancienne, les Sablés de Nançay.

Cela a été l’occasion de présenter notre beau département et surtout ma circonscription que je trouve magnifique dans sa variété. Les producteurs et les artisans ont parlé de leurs produits et les présents, une cinquantaine de personnes, ont tout trouvé délicieux. Le personnel de la questure a été adorable, à nos côtés pour une belle organisation.

Avant le pot, nous avons fait un petit tour au Palais Bourbon pour faire découvrir le lieu. Ce n’est pas tous les jours que l’on vient à l’Assemblée !

A cause des conditions sanitaires, je n’ai pas pu organiser cette dégustation plus tôt, qui était en projet depuis un certain temps. Les vignerons se sont organisés entre eux pour choisir ceux qui viendraient, et j’ai demandé à la boulangerie de Chaillot, là où je prends mon pain, de faire la galette, et à Muriel Bard, où je prends mon fromage, de nous présenter ses petits chèvres. Je sais que d’autres sont très bons aussi, mais j’ai fait dans la proximité parce qu’il fallait organiser rapidement la séquence.

Au final, c’était un peu du Berry à l’Assemblée ce soir, en fin de session, pour donner une belle image de notre territoire et c’était un super moment !

 

Florent BOUCHEZ

https://www.nadiaessayan.fr/wp-content/uploads/2021/10/nadia_logo-1.png
Copyright @ 2021 - All Rights Reserved.
Nous Contacter
01 40 63 74 68
02 48 53 80 88
Assemblée nationale - 126 Rue de l’Université 75355 Paris 07 SP
Comment pouvons-nous vous aider?

Nous sommes ici à votre service. Si vous pensez qu’il existe un moyen de vous fournir l’aide appropriée dont vous avez besoin, n’hésitez pas à nous contacter.